des Garennes du Horn

des Garennes du Horn Parson Russell Terrier

Parson Russell Terrier

La Race Angus

La Race Angus

Origine : Ecosse



Morphologie :

Elle porte une robe uniforme qui peut être rouge sombre (red angus) ou noire (black angus), bien que du blanc puisse apparaître sur les mamelles. Les muqueuses sont noires.

C’est une vache de taille moyenne, 135 cm au garrot pour 650 à 700 kg, le taureau mesurant 145 cm pour de 800 à 1 000 kg. Elle a une stature massive due à des pattes plutôt courtes.

Elle est naturellement sans cornes. Le gène responsable de l’absence des cornes a un caractère dominant (ce qui signifie que les hybrides de première génération seront sans cornes). Ce caractère est utilisé pour produire des hybrides sans cornes (moins de blessures entre individus en élevage intensif et chez les vachers).



Aptitudes :

C'est une race bouchère qui produit une viande appréciée, finement persillée, avec une bonne conformation de carcasse et un excellent rendement en viande. La quantité de gras rebute cependant une partie des consommateurs actuels soucieux de leur taux de cholestérol.

Elle est résistante, facilement adaptable, peu exigeante et extrêmement précoce. Elle supporte les hivers humides comme la chaleur en été.

Les angus sont largement utilisés en croisement pour améliorer les qualités de carcasse, pour l’aptitude laitière ou apporter le caractère sans cornes. Les femelles vêlent facilement, en partie grâce à la petite taille des veaux, et ont de bonnes aptitudes maternelles.

La vie chez nous

La vie chez nous

Leur nourriture est intégralement constituée d’herbe. En libre pâturage sur les hauteurs pendant les beaux jours, ses bêtes rentrent au bâtiment en hiver pour recevoir une nourriture composée de foin issu de la ferme.

Vente

Vente

Pendant l'année nous avons du bétail à vendre mais aussi de la viande.

« Mon objectif est d’apporter une alternative à l’agriculture intensive en proposant un produit de qualité. Pour cette raison, j’ai choisi d’élever des vaches Angus et Galloways. Moins productives que les traditionnelles charolaises ou limousines, leurs nombreuses qualités (aptitude à l’engraissement, docilité, rusticité…) en font la race bouchère par excellence.

A VENDRE